L'art d'être dans sa vie pour avoir une vie
![]() |
|
J’étais plutôt porté à être moi-même, à penser avec mon cœur. J’ai donc seulement cherché à laisser parler mon cœur dans cet état dans lequel je me trouve lorsque je suis disposé à écrire. C’est à dire seul, dans le seul murmure que le silence me fredonne dans ces moments-là. Mais comme c’est beau lorsqu’on laisse son cœur parler, j’y ai pris gout et depuis je ne peux plus m‘en passer. Je m’entraîne par l’écriture à le vivre plus souvent puisqu’il me ramène constamment dans mon moment présent. Je laisse mon cœur parler pour faire cesser le flot incessant de mes pensées, de mon ego, afin que la pensée soit purifiée, authentique, filtrée de tout négatif, de tout passé et futur. Ain que ma pensée soit ressourçante et positive. Le cœur est l’antidote de la rationalisation, de la procrastination qui peuvent compromettre l’essentiel du message. la traversée des territoires inconnues de mon intériorité ne peut que se faire de cette façon. |
|
Ce livre est maintenant édité par |


Le fruit de Se choisir est la plénitude de la vie. Elle vous est offerte et présentée dans une démarche de coaching métaphysique, comme suite logique à un cheminement en coaching de vie. Par une planification journalière, cet outil ayant comme but de vous ressourcer en énergie vitale, vous maintiendrez le cap sur un équilibre de vie qui vous permettra de demeurer en mouvement et bien actif. Au-delà des besoins reliés à l’avoir et au faire, celui-ci se veut d’ abord un moyen qui vous permettra de répondre aux besoins de votre âme. Ce moment a été adéquatement choisi
« D'un ange révolté à Dieu » est en fait un recueil de poèmes. L'écriture pour moi à ce moment m'a permis de me comprendre un peu plus, elle m'a également permis de m'accepter et même de m'aimer enfin. En fait, l'écriture, pour moi, a été un exutoire qui m'a sauvé la vie. Ces écrits ont été un moyen de vider ma poubelle, d'exprimer mes émotions et mes sentiments refoulés. Que ce soit de l'absurdité de tout ceci, ou du sérieux que cela laisse sous-entendre, ce message a passé
« Si je n’avais pas écrit, j’aurais réussi mon suicide. » Voilà comment a débuté l’ultime relation, la vraie relation : par un bas-fond. Mon âme a crié à tue-tête, je l’ai écoutée, je l’ai entendue et puis, voilà, ce n’était pas la première fois, mais cette fois, c’en était trop. J’en avais assez. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’une vie nouvelle commençait à ce moment précis. Cette expérience sensorielle délivrante m’a permis de me découvrir davantage en y retrouvant la joie de vivre.
Ce livre de coaching ou d’auto-coaching vous entraînera à être une meilleure personne en développant une attitude d’intégrité. Il vous amènera à un consensus où ce que vous dites, faites et pensez ne font qu’un. Il vous amènera à vous donner une direction, à passer à l’action, à vous auto-évaluer encore une fois jusqu’à la poursuite de vos désirs, jusqu’à vous donner le goût de devenir un gagnant en développant, en vous, le goût du succès. Ce travail vous amènera à répondre à la fameuse question : Qu’est-ce que vous voulez vraiment dans la vie? 


Sans regrets et sans remords est un outil indispensable qui permet de livrer l’essentiel de sa vie, dans un bilan, à ses proches. En règle générale, cette pause momentanée dans la vie de quelqu’un est conçue pour se préparer à sa mort alors qu’encore hier, on se préparait à peine à sa retraite.
Ce journal intime guidé permet un accomplissement intérieur qui précède d’abord et avant tout le succès. Cette auto-thérapie est nécessaire dans la réalisation de notre cheminement intérieur vers notre destin. Sans cela, la réussite perd toute sa valeur intrinsèque et sa raison d’être.
Ce livre s’attaque à ce qui vous empêche d’être libres, d’être amour, de vivre pleinement votre vie. Je les nommerai comme tel en les identifiant, en les démasquant de façon non pas à s’en débarrasser à tout jamais, mais de façon à ce que vous appreniez, du moins, à vivre avec de façon convenable.
L’écriture, pour moi, a vraiment été le moyen ultime qui m’a permis de me réaliser et ce, dans tous les domaines de ma vie. Au fil des ans, cela m’a permis de réaliser également ce document de travail qui m’est indispensable à présent et que je vous partage avec joie puisqu’il a été pour moi salutaire. 