Se donner un but ,un objectif,un rêve ,une mission de vie ,

un sens à sa vie te donne une raison d'être et de vivre.

Image crédit : pixabay.com

Coaching

Pour moi, il y a deux méthodes fondamentales à prendre en considération et qui nécessitent la prise en compte parmi toutes les approches qu’on retrouve en coaching. L’une se concentre de façon lucide et fluide sur soi-même et son développement personnel et l’autre, sur le développement de la performance. Je ne suis pas un spécialiste du coaching de performance et je ne m’y attarderai pas plus longtemps pour l’instant. D’autres pourront le faire bien mieux que moi. Chacun se doit de reconnaître ses forces et ses faiblesses pour connaître et afficher ses limites. Je crois qu’à partir du moment où la personne se développe et qu’elle évolue, elle devient plus en mesure de donner le meilleur d’elle-même jusqu’à se dépasser, sans mettre de la pression. Pouvoir affirmer ses préférences au lieu de l’exigence de la performance, mais ce n’est que mon point de vue. Est-ce mon petit côté humaniste qui m’amène à être si tranchant? Je crois au potentiel positif de chacun et que, avec cela, nous pouvons aller très loin. Donc mon travail consiste d’abord et avant tout à vous donner accès à votre autonomie, votre plein potentiel action tout en vous permettant d’avoir du plaisir à le faire. À vous améliorer, à vous dépasser vous-même, sans chercher à vouloir être meilleur qu’un autre. La seule compétition se retrouvera avec vous-même.

Revenons-y maintenant! Imaginez qu’entre le ciel et la terre, il y a vous qui faites le pont entre les deux. Le ciel pour la dimension spirituelle, la terre pour la dimension physique et mentale et vous, pour la dimension du cœur et de l’âme que vous ajouterez à l’action par la matérialisation de ces deux forces de l’univers. La nature terrestre est composée du corps et de l’intellect (le mental vit son expérience à partir des cinq sens) et la nature spirituelle qui est constituée d’une énergie qui est amour, sagesse, vérité sublime qui animent tous les êtres, l’âme de notre nature première.

Dans les écrits anciens, l’homme est représenté comme un être qui possède trois parties reliées entre elles. La pensée serait ce qui sert de lien entre le corps et l’âme. Le corps, l’âme et l’esprit, l’union de ces trois dimensions de l’être engendre la complétude et vous permet d’obtenir une vision plus juste, c’est-à-dire en accord et en harmonie l’un avec l’autre. La totalité de ce que vous êtes ne pourrait se couper d’une seule dimension pour parvenir finalement à être totalement, sans devoir pour cela en délaisser ou favoriser une au détriment des autres. Cessez de vous identifier plus à l’une sans connaître ce que pourrait rapporter l’unité, l’harmonie, l’intégration et la complétude.

Le sentiment d’échec commencera à se développer lorsque vous déciderez de les activer l’une indépendamment de l’autre. Le mal-être et son cortège d’indisposition s’ensuivront aussitôt, vous conduisant à votre perte.

Si vous pouvez croire en ce que vous pensez, dites et faites, vous pourrez le devenir. Voici trois angles complémentaires pour obtenir l’harmonie intérieure, pour être pleinement soi-même. Le coaching est à la fois de la thérapie pour le concept de la réflexion, de l’enseignement, le concept relationnel et pour l’action de l’entrainement à l’application. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ensemble de la démarche est structuré autour de trois cycles ayant chacun des objectifs bien précis.

Action : Coaching d’action (concept d’action et de complétude) Affirmation de soi.

Ce que je dis, ce que je fais.

Un travail de renforcement positif afin de vous amener à l’action.

Réflexion : Coaching de vie (concept mental et physique)

Ce que je pense.

Connaissance de soi.

Un travail de connaissance de soi

Relation :  Coaching spirituel de ressourcement (concept intuitif d’âme et de conscience)

Estime de soi. Ce que je ressens.

Ils possèdent tous un potentiel d’évolution qui permet de favoriser l’épanouissement personnel.

Réflexion : Coaching de vie (connaissance de soi & de la vie ordinaire)

Relation : Coaching spirituel (conscience de l’esprit & de la vie extraordinaire, la complétude et l’harmonisation globale)

Action : Coaching d’action (intégration de la connaissance et la matérialisation de son plan ou mission de vie)

 

Pour se choisir.

  

 Je te propose de communiquer avec moi si le défi d’oser conquérir  ton mont Everest à toi t’intéresse. Tel. 418 683-3215 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

                                                       www.soleildevie.com

 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos collaborateurs

 

     Gabrianne Roy Photographie