De deux façons : en individuel ou en groupe par des séminaires

Image crédit : pixabay.com

  • En individuel

Les rencontres peuvent se faire en personne, par téléphone ou par Internet. Le suivi d'accompagnement, de coach à coaché, se fait sur une base de respect. Ce sera le coaché qui progressera à son rythme, le coach l'amènera alors à se dépasser, à dépasser ses peurs, ses limites et ses résistances. Une analyse en profondeur dans tous les domaines de sa vie sera appropriée pour savoir d'où il vient, avant de déterminer où il veut aller. Ensuite, nous allons nous donner une destination en nous fixant des buts et des objectifs jusqu'à la réalisation de nos rêves les plus fous. En individuel comme en groupe, un travail écrit et de la lecture sont requis pour faciliter la réflexion et l'assimilation de la matière et pour une meilleure expérimentation.

  • En groupe, par des séminaires

L'apport et l'enrichissement des ressources extérieures à l'intérieur de Coaching Soleil de Vie (C.S.V.) sont enrichissants dans le sens qu'ils ne se limitent pas seulement aux cadres définis par le coaching. Plusieurs autres approches et façons de voir sont présentées afin de permettre de se faire sa propre idée. Le travail individuel est tout aussi rigoureux par contre, dans la démarche, le coaching se fait en groupe, donc ce n'est pas personnalisé, ce n'est pas du cas par cas, mais abordé de façon plutôt générale. Ainsi, nous n'entrons pas en profondeur comme le suivi individuel peut le permettre. Par contre, s'il y a ambigüité, l'apport d'un accompagnement individuel au séminaire est offert gratuitement.

Confidentialité

Le coach s'engage à respecter la confidentialité dans l'engagement de coach à coaché. Toute confidence sera respectée, à moins d'avoir recours à des ressources extérieures pour trouver des solutions à ses objectifs personnels. Dans ces cas précis, une autorisation sera demandée. Ce rapport, de coach à coaché, est multiprofessionnel, multiconfessionnel, multi tout quoi. Alors, puisque nous touchons à plusieurs dossiers, l'entente probatoire avec les tierces personnes peut se faire par écrit ou oralement selon l'importance de la confidentialité en question.


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn