L’être qui sommeille en vous, que vous devez choisir et qui se fait criant parce que le rythme et la vitesse où tout va maintenant le tue à petit coup, à coup d’occupations, de responsabilités, vous le muselez et l’empêchez de s’exprimer par peur de ne pas répondre prioritairement aux exigences qui sont extérieures à vos valeurs et ainsi biffer les préférences qui sommeillent en nous. La vie que vous voulez passe après la vie qui vous est assignée, qu’on dit raisonnable donc plus assujettie à votre intellect et moins aux coups de cœur, à votre intuition. Lorsqu’on le fait, les autres se rebutent et réagissent fortement, c’est en fait l’un des premiers obstacles que vous devrez affronter pour vous choisir en profondeur. Prendre le risque de se choisir, c’est aussi être confiant que, même si des gens qu’on aime se dressent devant vous, vous poursuivrez votre route vers votre destinée. Prendre le risque de se choisir, c’est aussi être confiant que, même si des gens qu’on aime se dressent devant vous, vous poursuivrez votre route vers votre destinée.

Pourquoi se choisir est si important? Parce que la connaissance de soi est la base de tout cheminement, tout commence par là. Comme le disait Socrate : connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'univers. C’est la connaissance de soi qui libère et permet d’aimer et de passer à l’action. La connaissance de soi amène à la compréhension de soi. C’est cette même compréhension de soi qui permet de s’estimer, de s’aimer davantage et lorsqu’on parvient à s’aimer, on commence à créer véritablement.

Se concentrer sur son amour, sa liberté n’est pas du tout égoïque, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire au monde. Se concentrer sur l’amour de soi n’est pas égoïste, puisque c’est dans cette mesure que l’on parviendra à aimer véritablement .Alors c’est le mieux que je puisse vous souhaiter.

Comment voulez-vous avoir confiance en vous si vous ne vous choisissez pas d’abord? En n’optant pas pour l’autonomie, la liberté, devenir le seul responsable de votre bonheur, tout en parvenant à penser par vous-même. Devenir le seul maître de sa vie puisque vous êtes le seul à porter à l’intérieur de vous ce choix de toute une vie qui n’appartient qu’à vous. Vous êtes capable d’affronter la vie pour ce qu’elle est.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn