Les préceptes de l’épanouissement

La perception initiale de notre nature véritable ressemble à une semence qui germera, grandira, fleurira et portera fruit à mesure que seront appliquées les étapes subséquentes du programme.

Edgar Cayce

Au cours de ma quête existentielle, j’ai cherché l’amour, j’ai cherché la vérité et une compréhension approfondie de l’être que je suis en réalité. J’ai cherché des réponses dans un monde où j’ai eu tellement de difficulté à m’adapter. Et c’est la nature qui m’a réconcilié avec la vie. C’est aussi elle qui m’a apporté des réponses qui ont suscité en moi un épanouissement.

L’épanouissement d’une fleur a ses règles comme ses lois naturelles à respecter et les saisons en sont un très bel exemple, confrontée qu’elle est à devoir se soumettre aux périodes de noirceur et de froid, mais aussi aux périodes de chaleur et de lumière.

Absolument rien ne peut défier ou s’opposer aux lois de la nature. C’est donc dans le respect de ces lois que nous entreprendrons ce mouvement vers son plein épanouissement.

Pour votre épanouissement quotidien, ce n’est pas si différent, car vous devez également respecter certaines règles de conduite en mettant en pratique 5 préceptes pour vous aider à suivre le cycle naturel de la vie. 

  • Se ressourcer à sa vraie nature
  • Sarcler son jardin intérieur
  • Cultiver les vertus
  • Fertiliser son terrain
  • Récolter ce qu’on a semé

 

C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. 

Victor Hugo


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn