Image crédit : pixabay.com

Coaching personnel

Je suis désolé de devoir ajouter cela en plus, mais ça ne sera pas suffisant de parvenir à penser autrement et différemment. Pour parvenir à une prise de conscience véritable, l’action de se commettre est essentiellement inévitable pour parvenir à l’intégration de cette nouvelle façon d’entrevoir l’avenir. Pour le reconditionnement d’un mode de vie qui tienne la route et passe à travers l’épreuve du temps, l’agir devient la matérialisation de la pensée et de l’esprit. Cela démontrera par la suite l’efficacité réelle de ce nouveau mode de vie adopté ou, s’il se doit d’être ajusté une fois étudié pour, par la suite, parvenir aux résultats désirés. C’est pourquoi le coaching personnel est d’abord axé à vous permettre de demeurer en action après avoir entrepris une démarche de coaching auparavant qui est ensuite personnalisé à chacun .

Je poursuis l’accompagnement selon les besoins de la personne. Nous poursuivons ce que nous avons entrepris précédemment comme démarche, mais cette fois-ci dans l’intention d’y travailler afin de préciser sa pensée, soit par rapport à certaines problématiques en particulier ou afin de s’entraîner à travailler les outils contenus dans les démarches, outils entre autres énumérés ci-dessous :

      Coaching personnalisé à chacun selon leurs besoins

      Comment les relations et jeux de pouvoir s’exercent-ils et comment pouvons-nous les éliminer?

      Éliminer les obstacles de l’action, peurs résistances etc.

      Se déconditionner des patterns récurant.

      Se reconditionner positivement.

      Établir l’unité et l’harmonie d’abord en soi.

      Outils travaillé individuellement

      L’ennéagramme, MBTI

      Planification journalière

      Lithothérapie

      Reprogrammation

      Planification et stratégie

      Numérologie

      Psycho-radiesthésie & lithothérapie

      Reprogrammation

      Outils de connaissance de soi (inventaire des étapes, des domaines, du degré d’évolution)

      Suivi d’inventaire quotidien, inventaire annuel, inventaire de gestion de temps

      Bilan de vie

      Grille d’analyse des récurrences

      Fiches de motivation

      Auto-thérapie

      Auto-observation & journal intime

      Transpersonnel

      Analyse transactionnelle

      Émotivo-rationnel

      Épanouissement personnel (Berg)

      Atelier d’écriture (art-thérapie)

   Instrument d’intégration et d’intégrité (s’écrire)

      Accompagnement en situation de deuil & l’héritage spirituel

 

  Le coach et le coaché

Si je résume en simplifiant, le travail d’un coach personnel est d’offrir ses services en coaching de vie, spirituel et d’action et thérapie principalement concentrés sur les résistances et les peurs. Eh bien cela va comme suit : cela consiste à répondre aux besoins du coaché puisque celui-ci est déstabilisé par rapport à son équilibre de vie. Il recherche donc, en faisant appel à un coach, un changement dans l’un des domaines de sa vie. Ce que désire le coaché, c’est passer du point A au point B. En fait, le coaché est quelqu’un qui a peur de passer du point A au point B. Il a peur d’affronter les obstacles et ce qu’il aimerait malgré tout manifester dans sa vie. Il se retrouve en conflit par rapport à ce qu’il pense et ce que son cœur veut, son senti, car ces dualités qui s’opposent en lui le pressent de passer à l’action. Le point A est la peur, sa situation présente, et le point B est ce que le coaché a en-vie, ce qui manque à celui-ci pour qu’il demeure en-vie.

Ce désir ardent, ou en-vie, est un plaisir que la personne recherche, un plaisir qui satisfait l’âme et non l’ego. Cette essence est puisée à même la source divine et non de l’ego. Quant à lui, ce que veut l’ego est éphémère et ne dure que l’espace d’un moment, il se nourrit de peur. La personne se retrouve donc devant un choix à faire, soit qu’elle fuit sa peur, qu’elle fuit l’effet de sa souffrance, le manque de plaisir que cela lui fait vivre, soit qu’elle lui fasse face dans l’action. Les obstacles, les difficultés, c’est comme si, lorsqu’on leur fait face, on se sent plus grand, plus fort qu’eux. Le coach doit amener le coaché à se sentir plus fort et plus grand qu’eux pour s’attaquer ensuite à eux un à la fois. Ce qui fera une différence dans ce jeu de la vie que le coach et le coaché joueront en équipe, ce ne sera pas le savoir mais la connaissance. Ce n’est pas ce qu’ils savent, mais ce qu’ils auront expérimenté dans l’entraînement et la pratique de ce savoir qui fera la différence. Lorsqu’on écoute son cœur, lorsqu’on parle avec son cœur, jamais on se trompe. Il est absolument vrai que dans quelques années, vous serez la même personne que vous êtes maintenant, par contre modifiée par les expériences que vous aurez faites, les gens que vous aurez rencontrés et les lectures que vous aurez faites.

Pour moi, la vraie voie universelle en coaching, c’est de s’entrainer à tout savoir parce que c’est la voie de l’efficacité. Sans intégrité, pas de qualité, on se prive de beau, de bon et de vrai. L’entraînement donne un cadre pour évoluer de l’ensemble jusqu’aux petits détails, de l’immensité qui vous entoure jusqu’aux profondeurs de votre intimité, dans la plus grande réalisation jusqu’aux plus petites choses. Vous vous devez de vous accoutumer à ce mode de vie jusqu’à ce qu’il devienne un réflexe, des actions immédiates afin que la spontanéité au quotidien se développe. Vous vous devez d’être prêt à tout, à tout moment. Et cela le plus longtemps que vous le pouvez, ce mode de vie perdure 24/24 h. cette perspective est gagnante, elle permet de bien vivre toutes vos en-vies, de la plénitude, cartel est le but du coaching comme aboutissant, mais surtout parce que cette voie est celle de la liberté.

Les seules limites auxquelles nous sommes confrontés sont celles que l’on s’impose.

(Auteur inconnu)

Il s’agit surtout de prendre conscience qu’on a accès à des ressources plus puissantes que celle de l’hommerie. Ce rapport de coach à coaché doit favoriser la possibilité de ce ressourcement. Ce qui fera aussi une différence dans ce jeu de la vie, à l’école de la vie pour le coach et le coaché, est qu’ils y joueront en équipe. Plus la mise en commun de leurs savoirs et de leurs connaissances sera active, plus cela leur fera faire ensemble des pas de géant. Ce n’est pas ce qu’ils savent, mais ce qu’ils auront expérimenté ensemble avec ce qu’ils connaissent qui fera une différence dans l’entraînement et la pratique de ce savoir, ce qui enrichira votre Q.I. (quotient d’intégration).

J’ai pris un grand plaisir à développer un comportement qui me porte à élever l’autre de façon à ce qu’il trouve lui-même la solution à son problème.

On reconnaît un arbre à ses fruits. On reconnaît quelqu’un à ses actions, oui, mais je pousserais la réflexion encore plus loin si vous êtes à la recherche d’un coach, d’un thérapeute ou autre professionnel. Et même si vous en êtes un. On reconnaît un aidant dans la mesure où il est intègre et cohérent dans ses propos. Ce critère est le meilleur critère de sélection que je puisse donner pour vous orienter dans votre choix. Que ce que le coach enseigne soit ce qu’il est lui-même, si ce qu’il vit vous inspire, si vous souhaitiez être une personne comme elle. Je ne ferais pas confiance à un conseiller matrimonial qui a divorcé et qui, depuis, a des relations instables ou encore à un comptable qui vient de faire faillite. S’il n’en vit pas dans tous les pores de sa peau, et en vivre se vérifie par la cohérence entre ce que vous êtes, ce que vous croyez, ce que vous dites, faites et pensez. C’est ça en vivre. Quoi qu’il en soit, il est vrai que la barre est haute et que vous apprendrez par vos erreurs. Par contre, si vous avez vraiment appris d’elles, vous ne devrez pas les répéter. Je ne dis pas que le coach ne devrait pas faire d’erreur, mais qu’il devrait lui aussi apprendre d’elles. Donc, normalement, il ne devrait pas les répéter sans cesse.

 Le franc succès

La démarche que je vous propose s’inscrit systématiquement dans la foulée d’un concept de coaching de vie, personnel, d’action et spirituel qui réfère au fait d'être entièrement focalisé sur le but à atteindre par le truchement d’une approche globale de l’être. En fait, le succès, qu’il soit personnel, familial, social, culturel ou financier, ou bien, tous ces succès réunis, est sous-tendu par un dénominateur commun: la détermination. Et cette détermination n’est possible que par la symbiose de la maîtrise que vous pouvez et devez prendre sur votre vie et les décisions que vous pouvez et devez également prendre. Concrètement parlant, la détermination est la combinaison d’un ensemble d’éléments structurés et structurants qui permettent d’atteindre la réussite.

Le franc succès se vit dans l’ensemble, dans le tout et non en partie, fragmenté. On peut avoir du succès au travail mais ne pas avoir suffisamment de temps pour la famille ou les amis, alors ce n’est pas un franc succès. Le franc succès se vit dans toutes les dimensions importantes de sa vie de façon complète. Ainsi, les aptitudes requises à développer pour parvenir à sa pleine réalisation sont l’équilibre, la discipline, la rigueur, la constance, la persévérance, la stabilité, la liberté, tout ce que cela prend pour amener un but, un objectif, un rêve, sa vision à la réalité.

C’est dans une approche globale action et entière que la vie se vit et non en partie. Si je ne suis pas en santé, ce n’est pas un franc succès. Si je n’ai pas de plaisir à faire ce que je fais, ce n’est pas un franc succès.

La stratégie consiste à s’attaquer d’abord à chacun des domaines en carence ou en survie quoique j’admette que les écrits qui traitent du succès ne sont pas toujours les plus convoités. Les gens ont malheureusement plus de facilité à s’identifier à l’échec des autres qu’à leurs réussites, c’est bien connu. Il est donc plus difficile de se réjouir de la réussite des autres, à moins d’avoir réussi soi-même.

La promesse : l’abondance rien de moins

Seule la soif des désirs intangibles tels que la joie de vivre, l’amour et la paix sont désaltérables. Vous parviendrez un jour à la satisfaction avec un tel objectif.

Par contre, si votre désir est matériel et relié au corps mental physique, cette soif ne sera pas désaltérable. Ces puits sans fond feront de vous un éternel insatisfait puisque la satisfac­tion ne se trouve pas à l’extérieur mais en vous.

C’est un changement de paradigme pour plusieurs dans la société matérialiste gonflable dans laquelle nous vivons pour impressionner des gens qui nous sont totalement indifférents au fond.

Alors ce que je vous dis avec conviction, c’est que c’est l’harmonie intérieure qui vous apportera l’abondance. Et comme le mot le spécifie, l’abondance n’est pas que finan­cière. Lorsqu’on se découvre comblé par la vie, on est en très bonne santé, on a des amis en or, notre travail va très bien, notre vie de famille nous nourrit, notre vie spirituelle est enrichissante, nous avons du temps pour soi, pour des passe-temps, pour faire ce qu’on aime, on voyage si le cœur nous en dit, etc. Lorsqu’on est dans l’abondance, on se sent complet. Parce qu’on se sent si bien, on se sent privilégié de vivre, d’autant plus lorsqu’on regarde autour de soi et qu’on réalise ce que la plupart des gens vivent. Le sentiment alors de reconnaissance et de gratitude s’exprime et parce qu’il s’exprime, cela est un excellent indicateur qui vous confirme que vous vous y approchez. Ceux qui ne parviennent pas à être reconnaissants de ce qu’ils ont, ce sont des gens qui courent après ce qu’ils n’ont pas au lieu d’apprécier ce qu’ils ont. Leur maison, leur auto, leur femme ne seront jamais assez belles. Ils trouveront toujours de quoi à redire sur tout. Tant que vous verrez le monde et votre réalité divisés, vous serez malheureux et malade. L’harmonie et l’unité apportent le bonheur dans votre cœur et la santé dans votre corps. En corrigeant votre façon de penser et d’anticiper la vie, en vous concentrant sur l’harmonie, vous obtiendrez l’abondance.

Demandez, puis donnez et vous recevrez

La meilleure façon d’obtenir ce que l’on désire est de le donner d’abord.

Pour moi, la plus grande contribution que l’on puisse apporter à l’univers est de réaliser les rêves que nous portons tous à l’intérieur de nous. Dans un deuxième temps, c’est d’amener les autres à en faire autant. C’est en amenant les autres à réaliser leurs rêves que j’en suis parvenu à réaliser les miens, c’est en donnant que je suis parvenu à me sentir plus digne de recevoir davantage. Donner et recevoir sont aussi importants l’un que l’autre comme la respiration : inspirer (recevoir) et expirer (donner) ne peuvent être l’un sans l’autre.

Celui qui ose demander risque fort bien de se sentir pendant un court laps de temps ignoré, mais c’est tout de même mieux que celui qui n’aura pas osé demander et qui toute sa vie le demeurera…

 

L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l’âme, comme les aliments sont la nourriture pour le corps. Paolo Coello

 

 


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn