Coaching d’épanouissement spirituel

 

Un travail de claire conscience d'âme et éveil de l'esprit.

Spiritualité de ressourcement.

 

 

 

À la suite du coaching d’épanouissement personnel qui était auparavant coaching de vie, je suggère davantage le coaching spirituel avant le coaching d’action. La raison pour moi en est simple, on commence par allumer la lumière si on veut voir quelque chose. On ne peut agir efficacement si on ne voit rien. Quand la lumière s’est faite en nous, nous pouvons alors passer à l’action. Mais, bon, chacun est libre. Pour moi, l’épanouissement spirituel est comme un soleil : dans mon univers intérieur, je suis le tournesol et Dieu est le soleil. L’épanouissement du tournesol est directement lié à la quantité de lumière qu’il reçoit et dont il s’alimente. C’est pourquoi, faute de lumière, le tournesol s’étiole, s’atrophie et perd de sa vitalité, de ses couleurs. Le centre de mon être tend à lui ressembler. Je veux être comme un soleil à l’intérieur qui disperse une chaleur lumineuse qui se répand autour de moi. Quand je sens sa présence, je fonds comme neige au soleil.

L’âme est une semence de Divinité déposée en chacun chacune de nous afin qu’elle puisse éclore le jour venu. L’âme n’est pas quelque chose que l’on peut acquérir ou mériter, c’est elle qui vous trouvera aux quatre chemins. Plus vous aurez de lumière, plus vous aurez d’opportunités et plus les probabilités qu’elle vous trouve seront grandes. L’âme fait ressortir notre côté lumineux, vertueux qu’autrement on ne pourrait obtenir.

Conscience d’âme : C’est cette présence qui se fait sentir quand vous êtes vous-même. C’est la sagesse innée en nous, un cadeau de la vie, un présent bien particulier qui nous a été donner (le sage en soi). C’est le lien, un pont entre l’humain et le Divin. L’âme est la sagesse incarnée,la capacité de pouvoir intégré,  l’essence divine de notre être qui était déjà présente à notre naissance, elle est toujours calme, son rôle est celui de l’observateur. Son rôle est d’apprendre et d’évoluer. En résumé l’âme est l’Esprit incarné dans un corps. Elle est un intermédiaire, dont la source est de nature Divine.

 

Les fonctions de notre esprit

 Cette voie de spiritualité est celle de la réalisation de l’Esprit. Une fois que nous savons que la nature nous habite on s’épanoui, c’est le grain en terre, sa nature propre qui mûrit.

L’épanouissement de l’âme est la pousse sortie de terre qui s’ouvre à la lumière qui apporte le plan jusqu’à sa pleine maturité. Cette démarche est la suite logique de l’épanouissement de son âme, qui nous amène à connaître la vie avec lucidité pour « être ». À savoir qui on est et ce que l’on veut vraiment. À dépasser l’effet pour passer à la cause, à l’essence de ce qu’on est en réalité.

La quête de sa destinée, permet de retrouver et d’accomplir sa mission d’âme. Maintenant ce voyage du cœur et de son âme aura pour aboutissement l’incarnation de l’Esprit en l’âme.

La découverte de ses aspirations les plus profondes conduisent à l’exploration de l'esprit. Cela ouvre la porte sur une autre dimension de son être, sur l’harmonie, la paix, le bonheur, la plénitude.

Notre esprit a deux fonctions primordiales. La conscience & le mental inférieur (ego, le bipède animal pensant, la bête humaine)

 Quand on accorde son attention à l’un ou l’autre fonction de notre esprit l’autre s’évanouie de lui-même.

 À quelle fonction de votre esprit accorderez-vous le plus d’attention?

On s’entraine à aimer par une conscience d'âme et un éveil de l'esprit.

  

 

 

 

La réalisation de soi ne se cultive que par  l'expérience.

 

Celle de pouvoir discerner l'ego du soi ou de l'âme

 

et de l'amener à se réaliser dans le monde.

 

 

 

Pour plus d'information, consultez l'article; Spiritualité Soleil de vie

 

et Qu'est-ce que le coaching spirituel?

 

Autres programmes sur nos services de coaching disponibles;

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn