Comme le signifie le terme Coaching, on parle de moyens pour nous supporter dans l’action.

Soleil pour signifier la dimension spirituelle (métaphysique, transpersonnelle….)

Et, finalement, de vie pour signifier que nous l’appliquons dans tous les domaines de notre vie.

Ce qui veut donc dire que j’offre les services de coaching de vie, Coaching d’action et le Coaching spirituel.

Nous pouvons ensuite travailler ensemble, en équipe, en coaching personnel, comme le dit si bien l’expression, c’est un coaching personnalisé à chacun. Le tout dans un encadrement humaniste.

Pour une autonomie grandissante, vous avez la possibilité de former un cerveau collectif entre vous pour vous supporter les uns, les autres dans un lieu où l’harmonie règne aux premières loges.

Le tout pour se choisir à partir d’un concept d’harmonisation globale.

 

Être dans sa vie, pour avoir une vie.

La majorité des personnes cherchent constamment depuis des siècles à vouloir tout changer dans le monde. Et le monde ne change pas. Et voilà maintenant le résultat auquel nous assistons présentement. Une erreur qui se répète déjà depuis trop longtemps.

 

 

Difficile de ne pas s’y laisser prendre, il y a beaucoup de choses qu’on aimerait bien qui changent après tout, et nous avons bien raison, mais le monde ne changera pas. Pour parvenir à d’autres résultats, nous devons penser autrement et différemment. Cette autre approche que je suggère est d’apporter des changements d’abord à une personne à la fois et la première personne à qui penser est soi-même, à l’intérieur de sa vie plutôt qu’à l’extérieur, d’abord et avant tout et c’est tout.

L’exemple de Frank Buckman m’a vraiment influencé avec sa remarque : si vous voulez que la ville soit propre en 15 minutes, c’est possible si chacun nettoie son perron de porte. Imaginez maintenant le contraire.

Ce que je propose n’est pas une approche magique, encore moins une façon de partir en guerre contre ses défauts, ses comportements, ses attitudes, son ego. On apprend à les aimer, à s’aimer tel que l’on est. Dans un premier temps, on constate et on observe la personne que l’on est là où nous en sommes rendus en ce moment, on prend position par rapport à soi-même. Enfin nous sommes plus à même de déterminer ce qui nous manque, nos besoins, nos en-vie, avant d’entreprendre le chemin qui se trouve devant soi. En ramenant l’harmonie, et un peu d’amour entre chacune des composantes de notre être, en tentant d’éliminer les conflits qui les opposent, ou encore de trouver un terrain d’entente équitable pour chacune d’entre elles, dans sa vie. Ces dimensions différentes de notre être se doivent d'être d’abord complémentaires. Lorsque l’unité en soi se fait, la lumière se fait autour de soi. C’est alors que nous parvenons à transformer la partie de nous qui nous plaît moins, à laisser plus de place à ce qui est beau, bon, extraordinaire dans sa vie. On n’a pas à tasser qui ou quoi que ce soit dans sa vie, cela se fera naturellement lorsqu’ils réaliseront qu’ils n’ont plus de raison d’être. Ce n’est surtout pas à nous d’en juger, puisque cela n’aurait que pour effet de renforcer ces jeux de pouvoir, tout comme pour ce qu’on désire changer en soi.

Ainsi après une auto-observation, il est suggéré de mettre en place des moyens qui facilitent plutôt les rapprochements jusqu’à une harmonisation complète et globale des composantes de son être. Établir un lien entre ce que je dis, fais et pense, pour retrouver la cohérence de son unicité, une transparence. Pour lui donner ensuite une direction. Nous travaillons donc davantage sur notre état de conscience. Plus nous serons conscients de la personne que nous sommes et de la personne que nous aimerions devenir, plus nous saurons ce qu’il nous reste à faire. Maintenir un équilibre de vie garant d’une harmonie intérieure, pour être dans sa vie,pour avoir une vie.


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn